Le cap 10

• F-GKKE CAP 10 B , le biplace d’entrainement voltige de 180 cv + 5 /- 3 G

Pourquoi ne pas faire un stage de perfectionnement au pilotage au sein de votre association avec notre Cap 10 B F GKKE ?

• Le but étant de rassurer les pilotes quant aux positions inusuelles, aux effets pervers des tourbillons marginaux de gros porteurs ou autres inquiétudes personnelles telles que la sortie de vol dos .
  • De plus, le looping, reste le fantasme de tout pilote et peut susciter des vocations !
  • Il est également intéressant de briser l’inquiétude due à la vrille, interdite sur nos avions de clubs et pourtant, item nécessaire pour la formation de pilotes.
  • Proposition et vol type.
  • Stage aménagé en fonction de chaque club ou sur un week-end. Prévoir une dizaine de rotations par jour.

Contenu du vol (durée de 20 à 30 mn)

• accoutumance à la sensibilité des commandes et montée vers l’altitude de sécurité.
  • Décrochage en ligne droite puis en virage à I > 45 ° (rappel VOA, effet de n sur Vs ).
  • Tonneau barriqué ( sécurité, tourbillons marginaux gros porteurs ).
  • Looping, pour le plaisir( n = +3,5g).
  • La vrille et sa sortie (sécurité, 1 tour pour mettre l’estomac en place ).
  • Sortie de position vol dos .
  • Petit plaisir en fonction des besoins de l’élève.

Bien entendu, chaque vol pourra être personnalisé en fonction des besoins et souhaits des élèves, des instructeurs et de l’organisme de formation .

Tarifs :

• Location du Cap 10 B avec instructeur à votre association : contrat type FFA.
  • Pour le convoyage, le club payera un tarif adapté en fonction des heures effectuées durant le stage.

Et puis :

• Les temps de vol seront comptabilisés par l’accéléromètre enregistreur de vol et facturés au club, qui paiera en bloc et s’arrangera avec ses membres séparément.